Orion EG SA a été choisi par le promoteur pour la construction de 3 villas individuelles livrées clés en mains.
Ce projet résidentiel est réalisé en structure métal et bénéficie d’une labellisation THPE (Très haute Performance Energétique).
La construction des villas est opérée de manière innovante avec un procédé de construction dit LSF (Light steel framing). Grâce à ce procédé, non seulement le temps de mise en œuvre est réduit, mais la surface brute de plancher est supérieure par rapport à une construction traditionnelle en béton ou en bois.
Dès le départ, le parti-pris architectural était de créer des espaces de vie généreux et pensés de manière innovante. Cela a notamment été réalisé en créant une zone en filet donnant sur le séjour, ou grâce à un escalier à limon central dessiné sur mesure.
Maximiser les espaces extérieurs pour créer des jardins et des espaces de détente agréables était également clairement défini dans le cahier des charges. Il est donc rapidement devenu évident de construire un accès à la toiture pour profiter d’une terrasse aménagée et bénéficier de la vue imprenable. C’est ainsi que les futurs occupants vont pouvoir profiter du soleil à 360° sur un espace extérieur supplémentaire.
Sur ce chantier dont la construction a débuté fin 2021, et qui sera livré début 2023, plus de 600 mètres linéaires de forage géothermique ont été réalisés. Le choix du procédé LSF aura été déterminant quant à la vitesse de construction, à l’optimisation des espaces intérieurs et surtout pour les multiples avantages que le procédé offre en matière de performance énergétique pour une construction durable.