La construction des deux villas individuelles est opérée de manière innovante avec un procédé de construction en brique isolée. Avec ce procédé le temps de mise en œuvre est réduit et la surface brute de plancher est augmentée par rapport à une construction traditionnelle en béton ou en bois.
Les espaces de vie sont vastes et imaginés de manière innovante pour créer de beaux volumes, grâce par exemple, à la réalisation sur mesure d’un escalier à limon central
Le chantier s’est opéré sur un terrain particulièrement contraignant dû au manque de place pour le stockage des matériaux et les manœuvres des engins. il a fallu drastiquement rationaliser les endroits de stockage et les zones de travail pour assurer le bon déroulement de ce chantier !
Imaginer un accès à la toiture pour profiter d’une terrasse aménagée et bénéficier de la vue imprenable a permis de maximiser les espaces extérieurs.
Ce projet est réalisé en structure brique Capo isolée par le centre et bénéficie d’un label THPE. La brique Capo utilisée est isolante et conforme à la norme SIA 266 pour la réalisation d’ouvrages en briques monolithiques isolées thermiquement. Ces briques haute performance combinent à la perfection isolation thermique, protection incendie, protection phonique et résistance à la compression. L’utilisation de ce matériau permet des constructions modernes alliant ingéniosité, confort et sentiment de bien-être tout au long de l’année.
Un nouvelle installation géothermique a également été réalisée sur ce chantier, pour cela plus de 400 mètres linéaires de forage géothermique ont été réalisés. La construction a débuté en 2022, et la livraison est prévue en 2023.